Bienvenue au nouveau site Web de la composante d’Air Canada du SCFP.

Nous avons conçu ce site de façon à ce qu’il vous soit le plus utile possible.

Comme le site est nouveau, les membres devront communiquer certaines informations de base et créer un nouveau compte pour avoir accès à la section réservée aux membres. Cliquez ici pour créer votre nouveau compte.

Si vous avez déjà créé votre nouveau compte, cliquez ici pour entrer à la section des membres.

Nous invitons tous les membres à ne pas hésiter à cliquer sur l’icône Commentaires située à gauche de la page afin de nous faire savoir ce qu’ils pensent de ce site.

696

Politique De Confidentialité

Version à imprimerEnvoyer à un ami
 

Introduction
La composante d’Air Canada du SCFP respecte la vie privée de ses membres et des autres Canadiennes et Canadiens qui se rendent sur son site Web ou qui reçoivent ses envois postaux. En soutien à cet engagement, nous avons adopté la politique de confidentialité qui suit, politique que nous vous invitons à examiner. Prenez note que c’est cette politique qui régit votre utilisation de notre site Web. La composante d’Air Canada peut réviser régulièrement sa politique de confidentialité.

Collecte et utilisation des renseignements personnels
Les renseignements personnels comme votre nom, votre adresse postale, votre adresse de courriel ainsi que vos numéros de téléphone et de télécopieur peuvent être recueillis afin que la composante d’Air Canada du SCFP puisse entrer en communication avec ses membres ou d’autres personnes par courrier, par téléphone ou par courriel et ce, pour diverses raisons, dont vous tenir au courant de ses activités et susciter votre engagement dans des initiatives de défense d’une cause. Si vous prenez contact avec nous, il est possible que nous conservions un dossier de cette correspondance. Il est possible que nous vous demandions certains renseignements personnels si vous vous inscrivez à notre liste d’envoi par courriel, si vous prenez part à une campagne de courriels ou de télécopies ou si vous nous faites part d’un problème rencontré sur le site. Il peut aussi arriver à l’occasion, que nous vous demandions de répondre à un sondage qui servira à nos recherches.

Divulgation et transfert des renseignements personnels
La composante d’Air Canada du SCFP peut divulguer certains renseignements personnels à des tierces parties contractantes pour maintenir à jour ses dossiers et communiquer avec vous. Dans toute autre situation, nous ne divulguerons les renseignements personnels vous concernant qu’avec votre consentement explicite, à moins que la divulgation de ces renseignements ne soit exigée par la loi ou que nous ayons des raisons de croire qu’il est nécessaire de le faire pour contacter ou amener devant la justice une personne dont les activités pourraient causer des blessures ou faire interférence aux droits ou à la propriété de la composante d’Air Canada du SCFP, aux membres de la composante d’Air Canada ou à n’importe qui d’autre. Lorsque la composante d’Air Canada du SCFP divulgue des renseignements personnels à des tierces parties, elle leur demande d’abord d’accepter de n’utiliser ces renseignements personnels que conformément à cette politique de confidentialité et aux politiques canadiennes de protection de la vie privée.

Consentement
Par la présente, vous consentez à ce que la composante d’Air Canada du SCFP collecte, classe, mette à jour, transfère et supprime des renseignements personnels vous concernant, conformément à sa politique de confidentialité. Si vous préférez que nous ne divulguions pas les renseignements personnels vous concernant à l’une ou toutes les fins décrites dans notre politique de confidentialité, vous pouvez nous en aviser en tout temps. Plus spécifiquement, la composante d’Air Canada du SCFP accédera à toutes les demandes de ne pas divulguer de renseignements personnels, que cette demande soit faite au moment où nous récoltons ces informations ou plus tard et elle rayera votre nom de ses listes de courriel et de courrier dès qu’une demande en ce sens sera faite. Si vous ne nous communiquez pas un avis à cet effet, nous considérerons que vous consentez à l’utilisation et à la divulgation régulière des renseignements aux fins spécifiées.

Accès, modification et suppression de vos renseignements
En vertu des lois canadiennes de protection de la vie privée, vous avez le droit de demander si la composante d’Air Canada du SCFP détient des renseignements personnels vous concernant, vous avez le droit d’avoir accès à ces renseignements et de corriger tout renseignement personnel jugé inexact. . Si les renseignements vous concernant changent ou deviennent inexacts ou si vous voulez que la composante d’Air Canada supprime les informations vous concernant de ses dossiers, vous devez nous en faire la demande en utilisant l’un des moyens de communication décrits plus bas et en ajoutant votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre NIP, ceci afin que nous soyons en mesure de vous identifier correctement.

Sécurité et intégrité de l’information
La composante d’Air Canada du SCFP prend des mesures raisonnables pour protéger les informations vous concernant de la perte, d’une utilisation inappropriée ou d’autres utilisations non autorisées et pour supprimer les informations vous concernant lorsqu’elles ne sont plus nécessaires aux fins initialement prévues. La composante d’Air Canada du SCFP ne peut toutefois garantir qu’il n’y aura jamais de perte, d’utilisation inappropriée ou d’utilisation non autorisée et elle ne fait aucune déclaration ni ne donne aucune garantie à cet effet.

Contactez-nous
Si vous avez des questions, des commentaires, des plaintes, des inquiétudes ou si vous désirez obtenir plus d’information à propos de notre politique de confidentialité, à propos de la façon dont la composante d’Air Canada du SCFP gère les renseignements personnels, répond aux plaintes ou utilise vos renseignements personnels, écrivez-nous à :

Composante d’Air Canada du SCFP
25 Belfield Road
Etobicoke, ON
M9W 1E8
Télécopieur: (416) 674-6824
Facsimile: (416)647-6824